12 May 2020
Photo Quelques statistiques sur la télévision dans le monde

Quelques statistiques sur la télévision dans le monde

TV dans le monde

Malgré l'abondance de l'innovation en matière de la technologie, la télévision est un appareil qui prend une place considérable dans la vie du foyer dans le monde. En effet, le petit écran est très populaire auprès des téléspectateurs.

Pour montrer son pouvoir, voici quelques statistiques parlant de son ascendance dans la vie quotidienne des êtres humains dans la vie.

Quelques statistiques sur la télévision dans le monde

Le nombre d'heures passées devant la télévision

Cette statistique diffère dans chaque pays, mais en général, on constate que le monde passe beaucoup d'heures devant le petit écran. Les Canadiens passent environ 130 millions d'heures de télévision tous les jours. Au Royaume-Uni, un téléspectateur regarde la télévision pendant 1300 heures.

Les Américains regardent collectivement huit cent quarante millions d'heures de télévisions par jour. Un Allemand regarde en moyenne 223 minutes de télévision par jour. Et enfin, en moyenne un Polonais passe quatre heures devant le petit écran.

Le nombre d'habitants regardant la télévision

Chaque jour, aux États unis, leurs nombres avoisinent les 210 millions tandis que 133 millions de Brésiliens en regardent également par jours. En France, ils ne sont que 43 millions et 33 millions d'Espagnols en font autant par jours. Le Pays bas compte environ 11 millions d'habitants devant le petit écran chaque jour.

Au Portugal, 8,3 millions de personnes environ regardent quotidiennement la télévision. Le chiffre diminue de 3,6 millions en Suède et environ deux millions en Suisse.

Le nombre de ménages ayant la télévision dans le monde

La télévision est l'un des électroménagers phares dans un ménage. De ce fait, le nombre de télévisions dans chaque foyer dans un pays dépend du nombre des ménages. Le Brésil étant le pays le plus surpeuplé du monde compte actuellement 69 736 000 de ménage équipé de télévision.

L'Allemagne le suit avec 37 750 000 de ménage avec le petit écran et le Mexique 30 300 000. La France et le Royaume unis ont les mêmes statistiques, car le chiffre avoisine les 2 700 000 000. Le Luxembourg compte seulement 237 000 de ménage avec une télévision.

Le nombre de télévisions connectées dans le monde

Depuis son invention, la télévision n'a pas cessé de se développer. Si au début, il ne s'agissait que d'une photographie animée, actuellement, il est même possible d'avoir une télévision connectée. Cette innovation a vu le jour à partir du 2010. Si la télévision connectée ne compte de 114 9000 en 2010, il a gagné en popularité depuis sa sortie jusqu'à maintenant.

En 2013, ce nombre a presque triplé, car il y a avait 307 4000 de télévision connectée dans le monde. En 2018, elle a atteint le 759 300.

Le nombre de télévisions vendu dans le monde

Les États-Unis, l'Europe occidentale et le Japon sont les pays se trouvant en tête de liste pour les écrans de télévision de grande taille. En 2010, 105 millions des téléviseurs sont vendus dans le monde. En 2012, 232 millions de télévisions ont été écoulées dans le monde.

Ce qui signifie que 7 téléviseurs sont vendus par seconde. Or ce nombre ne cesse d'augmenter chaque année surtout depuis le lancement des téléviseurs connectés.